Pour les ongles qui se dédoublent

Publié le par Angel693

nailspa4B

 

Hé oui, on est plusieurs filles à avoir eu ce problème. Je l'ai eu pendant de nombreuses années, et à chaque fois qu'un de mes ongles se dédoublait, je coupais tout à ras, me disant que c'était dans ma nature d'avoir des ongles faibles, mous et cassants.

 

Puis, lorsque j'ai commencé à visiter des blogs sur les ongles et le nail art, soit l'automne passé, j'ai retenu quelque chose d'important: l'hydratation. C'est essentiel pour avoir des ongles qui poussent sans se dédoubler ou autres désagréments.

 

Je vais vous expliquer les soins que je donne a mes ongles. J'en ai déja parlé brièvement dans des articles précédents mais voici ce que je fais plus en détail:

 

chaque fois que je vernis mes ongles, je mets de la crème à mains sur mes ongles et je masse bien pour faire pénétrer la crème dans mes ongles. J'attends quelques minutes pour que mes ongles absorbent la crème et ensuite je pose la base directement. Je la mets directement sur mes ongles car ma crème n'est pas trop grasse. (Si vous avez une crème très grasse, attendez un peu que vos ongles soient hydratés puis lavez vous les mains avant de poser la base). J'attends que la base sèche et ensuite j'attaque le vernis.

 

-J'utilise un dissolvant sans acétone car l'acétone assèche les ongles. De plus, je ne me fais aucune manucure sans mettre de vernis de base au préalable.

 

-Je repousse mes cuticules environ 1 fois par semaine, voir 1 fois aux deux semaines. Ne pas le faire n'a par contre pas d'incidence sur les ongles qui se dédoublent . Toutefois, pour que ma manucure reste jolie :) je le fais.

 

Les vernis miraculeux pour la repousse, le durcissement etc, je n'ai jamais essayé. Dès que j'ai commencé à hydrater sérieusement mes mains, j'ai tout de suite vu la différence et mes ongles se sont mis à atteindre des longueurs que je n'avais jamais atteinte jusqu'à présent.  Je connais enfin la frustration de se casser un ongle lol, avant ca ne m'arrivait jamais car mes ongles étaient toujours trop courts.

 

Personnellement, je trouve que me vernir les ongles tout le temps, ca les protège. J'entends souvent dire que ce n'est pas bon de les vernir souvent, mais je ne suis pas d'accord avec ca. Lorsqu'on met une bonne base avant le vernis, il n'y a pas de raison pour que ca abime les ongles. De plus, je pense que le vernis apporte une protection supplémentaire, car dans une journée, on peut parfois mettre les ongles n'importe ou et au moins il y a des couches de vernis pour former une barrière contre les agressions!!

 

Je termine en disant qu'il faut également nourrir les ongles de l'intérieur, hé oui, ayez une alimentation équilibrée et mangez des aliments avec des acides aminés contenant du soufre. Cela favorisera une bonne croissance de vos ongles.

 

Sur ce, bonne pousse

 

P.S.: Merci aux blogs de Tenshi et de Tartofraises qui m'ont fait réaliser que mes ongles pouvaient pousser sans se dédoubler si on leur apporte les soins qu'ils demandent!

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai une petite question, qu'entend tu par la base que tu met avant le vernis ?<br /> Et merci pour tout ces petits conseils !!
Répondre
K
<br /> oui c'est vrai que l'hydratation compte beaucoup!!les miens se dédoublaient il y a quelques années de ça..et je mettais mes ongles dans du citron et selon ma grand-mère l'ail aussi c'était bon pour<br /> les ongles..et depuis j'ai plus aucun soucis.bon courage.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ta grand mère a raison, l'ail c'est bon pour les ongles mais je sais plus trop pourquoi mdr.. c'est aussi bon pour les cheveux d'ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je confirme et surconfirme !<br /> Dès que je me laisse aller en hydratation c'est toujours fatal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> fatal tu l'as dit!! après ca se dédouble et faut limer :'(<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'hydratation... tiens, tu fais bien d'en parler, je n'ai pas mis ma crème ces jours-ci... Oups...<br /> *va chercher son tube*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'étais comme toi avant mes ongles se dédoublaient alors du coup perso je les rongeais. Grâce au mavala scientifique et à l'hydratation je n'ai plus ce problème de dédoublement.<br /> <br /> <br />
Répondre